Nous réalisons les études de sol G1 et études de sol G2 AVP

Aujourd'hui, soucieux de toujours vous accompagner pour satisfaire aux nouvelles réglementations et en particulier aux exigences de la Loi ELAN, Imago renforce ses équipes en se diversifiant vers l'étude Géotechnique de sol et par la création d'une nouvelle filiale : FORATLANTIC.

En vigueur depuis le 1er octobre 2020, l'étude de sol concerne :
• les ventes de terrains non bâtis constructibles permettant la réalisation de maisons individuelles (terrains à bâtir) ;
• les contrats ayant pour objet des travaux de construction ou la maîtrise d'oeuvre notamment les contrats de construction de maisons individuelles (CCMI).

Notre société FORATLANTIC, dédiée à cette étude, sera à la fois composée d'une équipe de forage et d'une équipe d'ingénierie. Nous avons prévu d'être opérationnel dès le 15 février 2021. En pratique, l'étude de sol identifie les risques géotechniques d'un terrain non bâti et définit des principes généraux de construction permettant de prévenir le risque de mouvement de terrain consécutif à la sécheresse et à la réhydratation des sols sur les secteurs à risques moyens ou forts.

Nous réalisons les études de sol G1

Obligation Loi ELAN pour tout compromis de vente depuis le 1er janvier 2020
02 51 39 85 48

* L'entrée en vigueur de la loi Elan le 1er janvier 2020, rend obligatoire l'étude de sol pour la vente de terrains situés dans des zones considérées de risque modéré à fort, depuis la publication du décret d'application le 6 août 2020.

Image
Image

Nous réalisons les études de sol G2 AVP

Obligatoire pour un projet de construction en zone argileuse.
02 51 39 85 48

Pour la phase de projet/construction, il va falloir réaliser une G2 obligatoirement en zone argileuse modérée à forte.

Nous intervenons dans les départements suivants :

Charente Maritime (17) - Vendée (85) - Loire Atlantique (44)

CONTACTEZ-NOUS

Informations du bien

Informations complémentaires

12 Boulevard Viaud Grand Marais- 85300 CHALLANS