Diagnostics immobiliers
Inspection périodique

Espace Pro.

 Identifiant : 
 Mot de passe : 

Identifiants oubliés
Nouveau compte

Imago : Diagnostic immobilier Noirmoutier-en-l'Île

 Contrôle des Appareils de Levage

Dans un souci de sécuriser le travailleur, le Code du Travail impose aux employeurs la vérification fréquente et périodique des appareils et accessoires de levage. Ces équipements de travail permettant l’élévation et le déplacement de charges ou de personnes peuvent être installés à poste fixe (ponts roulants, potences, grues à tour, …) ou être mobiles (chariots élévateurs, élévateurs de personnes, grues sur véhicules, …).

Vos enjeux

  • Assurer la prévention des risques pour le salarié en décelant en temps utile toute détérioration susceptible de créer des dangers
  • Augmenter la disponibilité de votre parc matériel
  • Être conforme à la réglementation et au Code du Travail

Notre accompagnement

  • Vérification générale périodique d’appareils et/ou d’accessoires de levage.

Vérification des appareils de levage et de manutention

Compte tenu des risques pour les travailleurs, les appareils et engins de levage et de manutention de toutes sortes sont assujettis à des contrôles stricts.

Des textes réglementaires rendent leur vérification obligatoire, qu’ils soient neufs ou en service. L’obligation vise notamment les grues à tour ou mobiles, les élévateurs de personnel, les ponts roulants, les chariots élévateurs, les nacelles de nettoyage de façades, les ponts élévateurs de véhicules...

Plusieurs contrôles doivent être effectués à la mise en service des équipements neufs et lors de la remise en service de matériels existants, entre autres après démontage et remontage (grues à tour de chantier par exemple), ou travaux de réparation intéressant des organes essentiels.

Ces contrôles doivent être suivis de vérifications générales périodiques.